12 millions d’euros supplémentaires de l’UE pour les victimes du cyclone Idai

0
140


Publié le
09.04.2019 à 21h18
par
APA

L’Union européenne a annoncé mardi l’octroi d’une aide humanitaire supplémentaire de 12 millions d’euros au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi, alors que les trois pays d’Afrique australe luttent pour se remettre des conséquences du cyclone Idai qui a fait près de 1000 morts en mars.Christos Stylianides, membre de la Commission européenne chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises a déclaré que ce financement vient en aide aux personnes touchées par le cyclone Idai dans ces trois pays.

« Il y a encore des besoins humanitaires urgents à satisfaire et nous intensifions nos efforts pour que les secours continuent d’être apportés aux personnes dans le besoin », a déclaré Mme Stylianides dans un communiqué.

Il a déclaré que 7 millions d’euros bénéficieraient à la population du Mozambique, où jusqu’à 1,85 million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence, tandis que le Zimbabwe et le Malawi recevraient respectivement 4 millions et 1 million d’euros.

L’aide au Mozambique devra fournir des abris, de l’eau et des installations sanitaires, une aide alimentaire humanitaire, des soins de santé et un soutien psychosocial aux familles touchées par le cyclone.

L’aide au Zimbabwe devra profiter à quelque trois millions de personnes touchées par les inondations.

Selon Stylianides, les inondations ont aggravé une crise alimentaire déjà existante au Zimbabwe, causée par la sécheresse et une situation économique instable.

Au Malawi, plus de 860.000 personnes bénéficieront d’une assistance sous forme d’aide alimentaire et d’un soutien pour retrouver leurs moyens de subsistance.





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here