Cameroun : 2000 athlètes pour la 23ème édition des Jeux scolaires

0
116


Publié le
01.04.2019 à 19h18
par
APA

Deux mille élèves vont prendre part, dès demain mardi à Yaoundé, à la 23ème édition des Jeux scolaires a appris APA ce lundi auprès de la Fédération nationale de sports scolaires (Fenasco).Pour ces jeux, les athlètes provenant d’établissements scolaires des dix régions du pays vont s’affronter dans onze disciplines collectives et individuelles. Il s’agit entre autres de l’athlétisme, du basketball, du football, du handball, du judo, du tennis de table et de la natation.

Pour ce qui est de l’organisation, la Fenasco a indiqué qu’elle a « choisi quatre sites pour abriter les compétitions pour que tout se passe sans problème. Plusieurs compétitions pourront se dérouler simultanément ».

Faisant le point, le Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea a précisé que « nous sommes déjà prêts à plus de 90 % » et par conséquent les compétitions se tiendront dans de bonnes conditions. Poursuivant, il a souligné que « toutes les mesures ont été prises pour la réussite de cet évènement ».

La Fenasco A est une compétition qui regroupe les établissements scolaires secondaires tandis que la Fenasco B, dont le coup d’envoi est prévu la semaine prochaine, concerne les établissements scolaires de l’enseignement primaire.

Au Cameroun, les compétitions interscolaires ont permis à plusieurs jeunes d’éclore. Parmi ceux-ci, il y a Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (Caf), la légende vivante Roger Milla, l’ex-gardien des Lions indomptables Joseph-Antoine Bell et la méga star Samuel Eto’o en football, Françoise Mbango Etoné en athlétisme et Justin Bowen en volley-ball.





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here