Côte d’Ivoire: 100 millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié depuis sa mise en service (Concessionnaire)

0
169


Publié le
05.04.2019 à 16h18
par
APA

Cent millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié d’Abidjan depuis sa mise en service en 2014, a annoncé vendredi à Abidjan, Romain Neyrand, le directeur général de SOCOPRIM, la société concessionnaire de ce pont.« 100 millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié en  près de six ans. Le trafic au-dessus de la lagune a été multiplié par  deux depuis la mise en service de ce pont», a révélé M. Neyrand qui  s’exprimait dans un panel du séminaire d’opportunités d’affaires  organisé par la Banque africaine de développement ( BAD).

 « Nous avons  une durée d’exploitation de trente ans qui nous conduit jusqu’en 2044…  Ce pont qui contribue à un gain de temps pour les usagers, a permis  d’économiser 90.000 tonnes de CO2 par an», a ajouté M. Neyrand, indiquant  que la BAD a joué un rôle de premier plan dans le financement de cette  infrastructure. 

Inauguré officiellement le 16 décembre 2014,  le  troisième pont d’Abidjan baptisé « pont Henri Konan Bédié» reliant la  commune de Cocody Riviera ( Est d’Abidjan) à celle de Marcory ( Sud  d’Abidjan), est un pont à péage construit grâce à un partenariat  public-privé. Selon le concessionnaire, entre 75.000 et 80.000 véhicules y  circulent quotidiennement.





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here