Insécurité dans la ville de Kinshasa : plus de 146 véhicules sans plaques interpellés par la PNC

0
296


Publié le
27.03.2019 à 17h18
par
journaldekinshasa.com

Le chef de la Police à Kinshasa, a lancé l’opération de traque des véhicules qui roulent sans plaques d’immatriculation et des plaques voilées mardi 26 mars dernier à la cité capitale.

Plus 116 véhicules ont été appréhendés mardi et plus de 30 ce mercredi pendant le contrôle a dit, le Général Sylvano Kasongo à la presse.

« Il y a eu beaucoup de criminalité. Vous vous souvenez du chauffeur qui a été tué à Ma Campagne. La plaque du véhicule était bâchée et on ne sait toujours pas à qui appartenait ce véhicule. Nous avons lancé des recherches qui n’ont pas encore abouti ».

L’opération concerne également les véhicules appartenant aux particuliers dotés de gyrophares.

« Tout le monde n’a pas droit d’avoir un gyrophare. C’est un désordre jusque-là. Certaines autorités roulent avec gyrophares alors qu’elles n’en ont pas le droit. Il n’y a que la police et les ambulances qui ont droit aux gyrophares », a ajouté le chef de la police de la ville province de Kinshasa.

Rappelons que cette opération selon  Général Kasongo, s’inscrit dans le cadre de  la droite ligne de celle qui concernait les taxis clandestins et les véhicules des criminels qui se présentaient comme des taxis dans la ville de Kinshasa.





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here