Israël ouvre sa toute première ambassade à Kigali

0
137


Publié le
01.04.2019 à 20h18
par
APA

L’hymne national israélien « Hatikvah » (L’espoir) a retenti au Rwanda, lundi, lors de l’ouverture de l’ambassade d’Israël à Kigali.Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Richard Sezibera a présidé la cérémonie d’ouverture, qui a attiré un certain nombre de hauts fonctionnaires, d’ambassadeurs et de représentants du secteur privé.

L’ouverture de cette ambassade intervient après que les deux pays ont établi des relations diplomatiques en juin 2014, à la suite de la signature d’un accord de partenariat qui a établi un forum de consultations entre les deux pays.

Certains domaines clés de coopération entre les deux pays sont axés sur trois pactes bilatéraux signés en 2016, qui portent sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et la déclaration conjointe dans le domaine de l’agriculture.

Un autre mémorandum d’accord sur les consultations entre les deux pays vise à servir de mécanisme de promotion de la coopération dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé, l’énergie et le transfert de technologie, selon les rapports.





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here