RDC : le très honorable Mamboleo Mughuba prend les commandes du bureau provisoire du Sénat

0
250


Publié le
05.04.2019 à 15h43
par
actualite.cd/journaldekinshasa

Le doyen d’âge l’honorable Mamboleo Mughuba Intundamilamba succède à Léon Kengo Wa Dondo, au perchoir du Sénat. Il a officiellement été installé ce vendredi 5 avril à l’occasion de l’ouverture officielle de la session extraordinaire de la chambre haute du parlement.

Né le 31 décembre 1936, le sénateur Mamboleo, est membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe le directeur de cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Après son installation, aucun calendrier n’a été communiqué pour les prochaines séances. Cependant, la suite des travaux portera sur la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, l’élection et l’installation du bureau définitif du Sénat.

« Je crois aux qualités, à l’expertise et à la responsabilité de chacun de nous. Nul doute que nous saurons donner le meilleur de nous-même en vue de l’accomplissement harmonieux des tâches que nous attendent », a dit le nouveau président prenant la parole pour la première fois devant ses collègues.

Il a félicité les nouveaux sénateurs élus et particulièrement les sénatrices.

« Le mois de mars qui vient de s’achever, qui constitue celui de la femme, m’offre l’opportunité de relever ici les efforts des congolaises aux fins d’accéder aux postes de responsabilité dans la gestion de la chose publique. Que mes deux collègues du bureau ainsi que celles qui sont ici présentes soient remerciées et davantage encouragées », a t-il déclaré.

Il a également rendu hommage à son prédécesseur Léon Kengo Wa Dondo qui « pendant 12 ans s’est distingué dans sa manière de diriger le Sénat », a t-il dit.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=176845719726284&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.5&appId=626438830828642”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here